Le Made in France

Afin de limiter la pollution liée à la production et de garantir une fabrication éthique, nous avons choisi un atelier local basé à Paris dans le 18ème arrondissement pour la confection de nos vêtements.

Une Production Raisonnée

Afin d’éviter la surproduction et les éventuels gâchis, nous préférons créer moins mais mieux, lentement mais de façon juste. Nous prenons le temps de parfaire nos patronages et avons fait le choix de la pré-commande. Les stocks limités des matières upcyclées nous obligent également à produire en petites séries.

Facettes Studio est membre de l'association En Mode Climat qui lutte pour des changements législatifs visant à réduire les émissions de CO2 de la mode via : la relocalisation des industries textiles en France ou en Europe, taxer et/ou encadrer les importations de textile en provenance de pays dont les énergies sont plus fortement émettrices de gaz à effet de serre, favoriser le développement de l’industrie du réemploi et de la réparation, taxer et/ou encadrer les trop fortes incitations à la consommation.

Matières Upcyclées

Nous n’utilisons que des stocks déjà existants provenant de maisons de luxe françaises et italiennes. Nous choisissons avec soin nos matières pour un tombé parfait, adapté au style de la pièce. Pour aller plus loin, nous avons fait le choix de bannir le polyester et le polyamide de nos matières afin de ne pas participer au phénomène de pollution micro-plastique.

Facettes Studio est membre de la Fédération de la Mode Circulaire, représentant tous les acteurs de la mode circulaire et visant à développer la circularité dans la mode pour une mode transparente, responsable et juste.

Le Prix Juste

En travaillant sans intermédiaires et en ayant une structure la plus légère possible, nous pouvons appliquer les marges les plus justes, plus basses que les standards des marques premium. Au lieu de gonfler les prix pour ensuite vous proposer des soldes, nous préférons vous proposer un prix juste tout au long de l’année.

Le Savoir-Faire

Afin de garantir des vêtements de qualité, notre savoir-faire réside dans le choix des matières. Chaque matière est choisie en fonction du modèle pour assurer le meilleur tombé. Nous regardons également leur composition et leur qualité afin qu’elles durent dans le temps. Pour le patronage, nous travaillons avec les meilleures modélistes, expertes dans leur domaine. La fabrication est faite par l’Atelier Masla, atelier de confection qui travaille pour les meilleures marques françaises. Les boutons sont confectionnés à la main un à un par l’Atelier Aymeric Le Deun à Paris.