Made in France

In order to limit pollution linked to transport and to guarantee ethical production, we have chosen Atelier Masla based in Paris in the 18th arrondissement for the manufacture of our clothes. We also participate in the protection of local know-how.

Reasoned Production

In order to avoid overproduction and possible waste, we prefer to create less but better, slowly but fairly. We take the time to perfect our patterns and have chosen to pre-order. The limited stocks of upcycled materials also force us to produce in small series.

Facettes Studio is a member of the En Mode Climat association, which fights for legislative changes aimed at reducing CO2 emissions from fashion via: the relocation of textile industries to France or Europe, taxing and/or regulating textile imports in coming from countries whose energies emit more greenhouse gases, promoting the development of the re-use and repair industry, taxing and/or regulating excessive consumption incentives.

Upcycled Materials

We only use existing stocks from French and Italian luxury houses. We carefully choose our materials for a perfect fit, adapted to the style of the piece. To go further, we have chosen to ban polyester and polyamide from our materials so as not to participate in the phenomenon of micro-plastic pollution.

Facettes Studio is a member of the Fédération de la Mode Circulaire, representing all players in circular fashion and aiming to develop circularity in fashion for transparent, responsible and fair fashion.

The Fair Price

By working without intermediaries and having the lightest possible structure, we can apply the fairest margins, lower than the standards of premium brands. Instead of inflating prices and then offering you sales, we prefer to offer you a fair price throughout the year.

The know-how

In order to guarantee quality clothing, our know-how lies in the choice of materials. Each material is chosen according to the model to ensure the best fit. We also look at their composition and quality so that they last over time. For patronage, we work with the best model makers, experts in their field. The manufacture is made by Atelier Masla, a clothing workshop that works for the best French brands. The buttons are handcrafted one by one by Atelier Aymeric Le Deun in Paris.

Le Made in France

Afin de limiter la pollution liée à la production et de garantir une fabrication éthique, nous avons choisi un atelier local basé à Paris dans le 18ème arrondissement pour la confection de nos vêtements.

Une Production Raisonnée

Afin d’éviter la surproduction et les éventuels gâchis, nous préférons créer moins mais mieux, lentement mais de façon juste. Nous prenons le temps de parfaire nos patronages et avons fait le choix de la pré-commande. Les stocks limités des matières upcyclées nous obligent également à produire en petites séries.

Facettes Studio est membre de l'association En Mode Climat qui lutte pour des changements législatifs visant à réduire les émissions de CO2 de la mode via : la relocalisation des industries textiles en France ou en Europe, taxer et/ou encadrer les importations de textile en provenance de pays dont les énergies sont plus fortement émettrices de gaz à effet de serre, favoriser le développement de l’industrie du réemploi et de la réparation, taxer et/ou encadrer les trop fortes incitations à la consommation.

Matières Upcyclées

Nous n’utilisons que des stocks déjà existants provenant de maisons de luxe françaises et italiennes. Nous choisissons avec soin nos matières pour un tombé parfait, adapté au style de la pièce. Pour aller plus loin, nous avons fait le choix de bannir le polyester et le polyamide de nos matières afin de ne pas participer au phénomène de pollution micro-plastique.

Facettes Studio est membre de la Fédération de la Mode Circulaire, représentant tous les acteurs de la mode circulaire et visant à développer la circularité dans la mode pour une mode transparente, responsable et juste.

Le Prix Juste

En travaillant sans intermédiaires et en ayant une structure la plus légère possible, nous pouvons appliquer les marges les plus justes, plus basses que les standards des marques premium. Au lieu de gonfler les prix pour ensuite vous proposer des soldes, nous préférons vous proposer un prix juste tout au long de l’année.

Le Savoir-Faire

Afin de garantir des vêtements de qualité, notre savoir-faire réside dans le choix des matières. Chaque matière est choisie en fonction du modèle pour assurer le meilleur tombé. Nous regardons également leur composition et leur qualité afin qu’elles durent dans le temps. Pour le patronage, nous travaillons avec les meilleures modélistes, expertes dans leur domaine. La fabrication est faite par l’Atelier Masla, atelier de confection qui travaille pour les meilleures marques françaises. Les boutons sont confectionnés à la main un à un par l’Atelier Aymeric Le Deun à Paris.